La marque
Éthique et Durable : Notre Engagement pour une Mode Responsable
Nous sommes nés d’un constat alarmant : l’industrie de la mode d’aujourd’hui est synonyme de gaspillage et d’exploitation. Les délocalisations massives ont laissé place à une production de masse dévastatrice pour notre planète et les conditions de travail des travailleurs. Notre mission est claire : il est temps d’agir. Produire de manière responsable et consommer de manière réfléchie. Ensemble, nous pouvons faire la différence.
“Aimez vos vêtements et faites les durer plus longtemps.”
Stella Mccartney
La prise de conscience.
Depuis les années 2000 on a vu notre monde partir en vrille.
La planète est en plein burn-out.
Parmi les responsables, on a l’industrie de la mode. L’arrivée de la fast fashion, le rythme sans fin de production, de sur-consommation et toutes les conséquences qui vont avec.
L’industrie textile est une des plus polluantes, l’impact de l’industrie textile sur l’environnement représente 17 à 20% de la pollution de l’eau dans le monde.
Aussi, le lavage de nos vêtements synthétiques en machine à laver relâche 500 000 tonnes de microparticules de plastique chaque année dans l’océan, ce qui correspond à 50 milliards de bouteilles de plastique.
On a décidé de dire STOP et de produire mieux, moins, localement. Notre marque est née.
Rencontre avec Julie, la Fondatrice d’Engagés Engagées
Je m’appelle Julie, et je suis la créatrice d’Engagés Engagées. Mon parcours m’a conduit de ma Bourgogne natale à Paris, où j’ai travaillé en tant que cheffe de projet événementiel. Cependant, après un licenciement économique, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure.
Mon amour pour la mode a été inspiré par ma grand-mère couturière, mais au fil des années, j’ai pris conscience des impacts négatifs de l’industrie de la mode. J’ai décidé de créer Engagés Engagées pour donner un sens à l’achat de vêtements, en mettant l’accent sur le prix équitable et la durabilité. Nous devons tous prendre conscience que l’industrie de la mode doit évoluer dans une direction plus responsable, et c’est grâce à notre engagement commun que le changement peut s’opérer.
Simple, efficace. On s’engage tous.
- À produire mieux
- À consommer mieux
- À re-localiser
- À être transparent
- À être solidaire
- À défendre les créateurs
Un message fort et rempli de sens :
“Je n’ai pas fait le tour de la planète pour arriver dans ton dressing”
*Et surtout à boycotter la fast fashion.
Avec cet achat
Tu soutiens :
- Les créateur français
- la mode éthique
- le développement durable
Et ainsi :
- tu limites ton impact écologique
- tu consommes de façon responsable et durable
De plus, vous réduisez votre empreinte écologique et optez pour une consommation responsable et durable.
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